Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

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De la prosternation (sujoûd) dans la récitation du Coran: Sujûd At-tilâwa

 Imane
Dimanche 30 Septembre 2007

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Assalamou 'alykoum
Barakallahou fika mon frère
Elle sera également faite par ceux qui la récitent après le çubh' tant que la lumière du jour n'a pas encore apparu, et après le ‘açr tant que le soleil n'a point commencé à pâlir.
si j'ai bien compris mon frère il faut juste éviter le moment ou le soleil se lève ou se couche (celà prend à peu prés un quart d'heure)
si par exemple chourouq est à 6h40 on doit éviter de se prosterner entre 6h20 et 7h00. est ce que c'est ça?
Assalamou 'alykoum
 Ashaarite
Dimanche 30 Décembre 2007

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Je sais que le sujûd at-tilâwa est fait par celui qui récite et celui qui écoute sa récitation(du verset du sujûd): si ils sont en état d'ablution et dans les temps où il est autorisé de faire la prière surérogatoire.
La question que je pose est : qu'elle est le statut juridique de ce sujûd?
 Ashwaq
Dimanche 30 Décembre 2007

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Le sujûd at-tilâwa est une sunna muakkada (sunna appuyée) et non une obligation.
voir Al-Ma'ûna Tome I page 148 et Al-muntaqâ tome II page 419.

Comme vous dites elle est accomplie en état d'ablution,dans un endroit non souillé et en direction de la Qibla:dans les temps où il est autorisé de faire la prière surérogatoire. Celui qui est de passage et qui n'écoute pas la récitation (qui l'entend seulement: as-sâmi'a): n'est pas tenu de faire le sujûd at-tilâwa.

NB:
(certains auteurs traduisent 'sunna Muaakkada' par: obligation traditionnelle ou une pratique traditionnelle d'obligation et ils traduisent le 'Fard' par obligation divine).
 Islam_net
Mardi 1 Janvier 2008

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As-Salamou 3alaykoum,

Cette prosternation est-elle uniquement valable lorsqu'on récite le Coran en arabe ? S'accomplit-elle uniquement lorsqu'on récite ou même lorsqu'on entend la récitation par un récitateur ?
 Ashaarite
Mercredi 2 Janvier 2008

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A signaler que la récitation (at-tilâwa) veut dire lire ou réciter le Coran en arabe.
La lecture en français des versets traduits du Coran s'appelle une étude ou une traduction des versets du Coran.
 Islam_net
Mercredi 2 Janvier 2008

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Baraq'Allah ou fikoum.

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