Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

La Salât pour l'enfant

 Mohamed
Vendredi 14 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Salamu aleykum wa rahmattullah wa barrakattuh

Salat wa Salam 'ala Mawlana Muhammad

Barrakallahu fikoum Comment dois-je m'y prendre avec mon petit enfant qui a 8 ans pour lui apprendre la prière ? A partir de quand cela devient obligatoire ?

 Yamanite
Samedi 24 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Chaque parent est responsable (devant Dieu et devant les hommes) de ses enfants (Nous devons protéger aussi bien la vie de nos enfants que leur esprit et leur âme, leur morale et leurs manières ).
En effet, l'éducation et le contrôl parentals sont trés importants et capital.

Le nouveau-né est né sur la Fitra (nature première) et ce sont ses parents qui le transforment en chrétien ou juif ou adorateur du feu...

Jouer avec nos enfants c'est trés important mais les parents doivent aussi apprendre à leurs enfants entre autre: la vertu, la crainte de Dieu, l'Amour de Dieu de Son Prophète et de sa famille, les bonnes manières et le respect d'autrui...

L'apprentissage de la religion (dès l'âge de 7 ans) à nos enfants doit se faire avec la douceur, la sagesse et la pédagogie...

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit:
'Apprenez à vos enfants à acquérir 3 vertus : l’amour de votre Prophète, l’amour de sa famille ainsi que la lecture du Coran, car ceux qui portent en eux le Coran (hafiz) seront à l’ombre du trône d’Allah, au jour où il n’y aura plus d’autre ombre que la Sienne'.
Et il dit:
'Faites en sorte que la première parole de vos enfants soit 'Lâ ilâha ill Allah' (c'est à dire la profession de foi) '.

Si l'individu meurt, parmi les choses qui vont encore compter pour lui: c'est les prières de son enfant vertueux (qui restera après lui): selon notre Prophète (paix et salut sur lui).

Les sages disent: l'enfant est comme la belle plante qui a été semée, mais si on s'en occupe pas correctement, elle va mourir ou elle va pousser d'une façon sauvage et ne donnera pas les bons fruits...
L'enfant est le père de l'homme(citation)...Nos enfants seront les hommes de l'avenir...S'ils sont habitués à la vertu et à la religion, ils resteront comme ça Inshâ Allah...

Enfin, je remercie les responsables de ce site pour leurs efforts louables et leur sagesse.

VSMF