Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Le film de la honte (anti-Islam)

 Moulham
Mercredi 26 Mars 2008

Version imprimable
Le monde musulman s’est réveillé sur l’annonce d’un film signé au Pays Bas qui « insulte » l’islam et ses symboles ainsi que le Coran et le prophète de l’Islam…

On voit donc que nos ennemis utilisent toutes les technologies et moyens au service de leur cause et que les musulmans continuent à se poser encore des questions sur est ce que la télévision est Harâm ou Halâl (par exemple)?!!!

Voici des questions qui n’attendent pas de réponses et qui ne sont pas formulées pour créer un débat ni pour des polémiques, mais simplement pour amener tout le monde à bien réfléchir:

Comment on est arrivé là ?

Pourquoi tant de haine et de non respect à l’égard de cette religion céleste et des musulmans, alors que si on parle (mal) des juifs (par exemple) on est rapidement accusé , limogé censuré et même -peut être- jugé et envoyé en prison… ?

Quelle est la place du respect de l’autre dans un monde où la liberté n’a aucune limite ?


Pourquoi les ennemis de l’Islam s’ingénient « volontairement » à faire l’amalgame entre le terrorisme et l’Islam, entre des pratiques liées à des cultures ou des idéos et l’Islam : pour accuser l’islam de tous les maux et le montrer comme une secte barbare et arriérée ?

Est-ce la faiblesse des musulmans, la chute de la civilisation islamique, la dégradation morale du monde musulman, l’impuissance économique et militaire des musulmans qui les rend exposés à toutes les insultes et critiques infondées ?


Quand est ce que les musulmans vont se réveiller, s’unir et relever le défi ?

Quand est ce qu’on va comprendre que sans l’union, l’entraide mutuelle et la solidarité concrète entre les musulmans quelque soit leur tendance : on ne pourra jamais évoluer ?

VSMF