Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Le grand péché de la magie (As-sihr)

 Ashwaq
Mercredi 19 Décembre 2007

Version imprimable
Dieu dit dans le Coran : Sourate II ; verset :102 :
« Ils suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de Salomon. Salomon n'a point mécru mais ce sont les démons qui ont mécru. Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été descendu sur les deux Anges, Harout et Marout[1], à Babel. Ils n'instruisent personne sans lui dire auparavant : « Nous ne sommes qu'une tentation, ne deviens pas négateur (mécréant) ! ».
Ils apprennent d'eux le moyen de séparer l'homme de son épouse. Ils ne nuisent avec cela à personne qu'avec la permission de Dieu. Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien. Ils ont effectivement appris que celui qui l'a acheté (au prix de son âme) n'a aucune part de bien dans l'autre monde.
A quel bien mauvais prix ils ont vendu leur âme, s'ils savaient ! »

Selon Abû Hurayra (que Dieu l'agrée), Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: « Évitez les sept pernicieuses (péchés capitaux). Ils dirent: ' Ô Messager de Dieu ! Que sont-elles ? ' Il dit :
1- Associer quoi que ce soit à Dieu.
2- Pratiquer la magie.
3- Tuer sans raison légitime l'âme que Dieu a faite sacrée.
4- Manger l'intérêt (l'usure)
5- Manger les biens de l'orphelin.
6- Tourner le dos dans la bataille.
7- accuser à tort d'adultère les femmes chastes, croyantes et distraites ( il faut quatre témoins oculaires) »

Abdoullâh Ibnu Mas'oûd a rapporté que le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit ce qui signifie : « Celui qui vient auprès d'un devin ou d'un charlatan et a cru en ce qu'il dit sera devenu mécréant en ce qui a été révélé à Muhammad».

Le Prophète Muhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) lui-même fit l'objet d'un ensorcellement de la part d'un juif du nom de Labîd Ibn al A'sam :
Al-Bukhârî cite dans son Sahîh ce hadîth :
Aïsha-que Dieu l'agrée- a rapporté : « Le Prophète (paix et salut sur lui) fut ensorcelé au point qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne les faisait pas(cette attaque n'eut aucune incidence sur sa fonction et son rôle de Messager d'Allah - bien sûr- ) jusqu'au jour où il invoqua Dieu et L'appela. Puis il me dit : « As-tu remarqué que Dieu m'a montré le moyen de ma guérison ? Deux hommes vinrent me trouver : le premier s'assit auprès de ma tête, tandis que l'autre prit place à mes pieds. L'un deux dit à l'autre : « de quoi se plaint cet homme ? ». L'autre répondit : « Il est ensorcelé ».- Qui l'a ensorcelé ?.-labîd Ben 'Assem- par quoi ?- Avec une peigne et une bourre de poils, contenues dans une gaine de spathe de palmier mâle. ». Où se trouve cette gaine ?.-Dans le puits de Zarwân.
Le prophète (paix et salut sur lui) se rendit au puits, puis revint dire à Aïsha : « les palmiers qui se trouvent là-bas ressemblent à des têtes de démons ».
Je lui demandai : « as-tu tiré du puits les objets de l'ensorcellement ? ». Il répondit : « Non puisque Dieu m'a guéri, et j'ai craint qu'en les ramenant, cela pourrait causer du mal aux gens, et j'ai comblé le puits » [2]
En effet c'est à l'occasion de cette épreuve qu'a subit le Prophète : que les deux sourates 113 et 114 (Al-falaq et An-nâs) lui avaient été révélées : à chaque fois que le Prophète récitait un verset : un noeud de l'objet utilisé dans la sorcellerie se dénouait jusqu'au 11éme noeud[3].

La magie est interdite et grand péché : que ce soit pour faire aimer les gens ou pour les faire détester les uns des autres...

Beaucoup de business s'est développé autour de cet acte odieux : le sorcier(charlatan) fait croire aux gens naïfs qu'ils vont guérir ou qu'ils vont avoir le bonheur ou la richesse ou le mariage espérés !!!!

En général, ces charlatans vous font croire qu'ils vont résoudre vos problèmes : mais en réalité ils vous causent de vrais problèmes : dès la première visite : ils vous jettent des sorts ou vous font avaler des choses ou vous prennent des cheveux ou un objet personnel et font en sorte par leur magie que vous soyez pour toute votre vie leur client et leur adepte dévoué !!

Le musulman doit s'occuper à faire ses obligations religieuses,lire le Coran, invoquer Dieu abondamment et utiliser la logique,la sagesse et le bon sens pour résoudre les problèmes du quotidien...

Le musulman doit avoir confiance en Dieu, doit croire en ses décrets, doit supporter les épreuves et faire preuve de patience : sans pour autant négliger les remèdes licites : car le musulman doit chercher le remède licite.

Le musulman qui accompli ses devoirs religieux, qui lit régulièrement le Coran et fait le Dhikr :n'a en général rien à craindre : Allah est le meilleur Protecteur et le Vrai Protecteur.

Pour savoir ce qu'est le remède licite pour se protéger ou guérir de la magie, du mauvais oeil (al-'ayn):
Voir le lien :
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3399&id_sujet=38349

Vous pouvez vous procurer la « Ruqya As-shar'iya » aux éditions Iqra (par exemple) : en livre, cassettes et/ou CDs.

Voir aussi :
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=416
Ou
http://www.muslimfr.com/sihr.htm
et enfin :
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=36

Extrait :
Au sujet de la pratique de la magie et de la sorcellerie, il y a consensus de la communauté musulmane sur l'interdiction de ce genre de pratique. La magie qui est accompagnée par des gestes ou des paroles en contradiction avec l'enseignement du Tawhîd (Unicité d'Allah) ou avec les principes fondamentaux de l'Islam (en invoquant l'aide de Satan ou des esprits maléfiques par exemple), comme c'est le cas la plupart du temps, est même considérée comme du 'Koufr' (infidélité). ...
Pour ce qui est des enseignements islamiques quand à la façon de se protéger de la sorcellerie et de la magie, voici quelques informations :
*Le Prophète (paix et salut sur lui), lorsqu'il avait été ensorcelé avait réussi à retrouver la guérison par la grâce d'Allah en récitant les sourates 'al falaq' et 'an nâs'. C'est justement à cette occasion que ces deux sourates avaient été révélées. Il est donc recommandé de réciter ces sourates, matin et soir, de souffler ensuite dans ses mains et de les passer sur tout le corps. Cela constituera, Incha Allah, une protection efficace contre les effets maléfiques.
*Les savants musulmans affirment encore que la récitation du 'âyatoul koursi' (Verset du Trône, N° 255 de la Sourate 'Al Baqarah') est aussi très efficace comme protection.
*Il y a le fait de réciter le verset du Trône, la Fatiha, les versets relatifs à la magie et les sourates 112, 113 et 114. Ceci met fin aux effets de la magie par la permission d'Allah.
*Les savants affirment encore que les versets 81 et 82 de la Sourate 10 du Coran sont très efficaces pour guérir une personne sur laquelle un sort a été jeté.

Notes :
[1]Certains disent que Harout et Marout sont deux anges que Dieu a fait descendre sur terre pour les éprouver et voir s'ils résisteraient mieux que l'homme à la tentation.

[2] Référence : Sahîh Al-Bukhârî ; chapitre Badaa Al-khalq : Hadîth n° 3268.

[3] Finalement après sa guérison : le Prophète (paix et salut sur lui) a pardonné à cette personne qui lui a fait du mal. Voir le commentaire de la Sourate 113 (entre autre Al-bahr Al-madîd d'Ibn 'Ajîba).

VSMF