Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Affaiblissement de la foi et devoir de faire le Dhikr

 Islam_net
Jeudi 13 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

Quels sont les causes de l'affaiblissement de la foi et comment y remédier ?

J'ai entendu entre autres que l'accumulation des péchés et la fréquentation de longue durée dans un environnement non-islamique pouvait être néfaste pour la foi...

 mehdi
Jeudi 13 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

a propos de dhikr, avez vous quelques exemple a donner en phonetique (je suis non arabophone) a pratiquer chaque jours.

Il serais bien sur bien de donner des dhikr assez simple dans un premier temps.

En effet, je suis nerveux de nature et anxieu, cela joue sur ma foi et j'aimerais reellement appaiser mon coeur. Je souffre de weswes du au stress de la vie quotidienne, et j'ai souvent du mal a me concentrer pendant mes salats.

Baraq'Allah ou fik.

VSMF