Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Afin de faire plus ample connaissance avec le site 'Doctrine Malikite' ...

 Tâlib - LM
Jeudi 10 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
As'salamoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh,

Afin de faire plus ample connaissance avec le site, son objectif, sa vocation, ses responsables, ses intervenant(e)s, ... Je souhaiterais avoir de plus ample information sur les responsables et les buts et objectifs du site 'Doctrine Malikite', incha'ALLAH ...

Dans la rubrique 'Qui sommes nous ?' :

« Ce site est le fruit d'une collaboration entre savants malikites d'Al-qarawiyyîn (Fés, Maroc) et de Dâr Al-Hadîth (Rabat Maroc) et d'autres instituts islamiques de référence d'une part, et de L'association Valeurs et Spiritualité Musulmane de France (VSMF) de l'autre. Militants associatifs, universitaires, cadres religieux, venus de tous horizons , se sont réunis pour partager leurs expériences, leurs connaissances, leur envie de connaître et de promouvoir la connaissance des différents aspects de notre belle religion, pour être les ambassadeurs des valeurs nobles de l'Islam, les valeurs de d'Amour du prochain, de paix et d'entente entre les peuples. »

Voilà 3 questions pour m'informer, incha'ALLAH ...

1) Quel est le cursus d'étude religieuse précis des responsables du sites ?
2) Quels sont les divers chouyours intervenant, relisant et corrigeant les écrits et enseignements circulant sur le site ?
3) Quel est le but des responsables, dans le fait d'avoir privilegier la création d'un site francophone, en étant étudiant au Maroc, et ce pour enseigner l'Islam selon le rite de l'école de jurisprudence de l'imam Malik (ra) ? Est-ce que le site présent à un 'site clone' au Maroc ?

Baraka'ALLAHou fikoum
As'salamoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh.
 ya'qub
Jeudi 10 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salamou'alykom, al hamdoulah que le site doctrine malikite existe. Un vrai site purement sunnite. Pour ma part je l'ai recommandé à plusieurs amis et il ne sont pas déçus. Qu'Allah vous récompense de cet effort qui est d'ouvrir les yeux à la jeunesse francophone qui a un gros problème identitaire. Machallah continuez, BEAUCOUP vous lisent !!!
 Sâlik
Vendredi 11 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Ce que je peux témoigner de ma part: c'est que depuis que je consulte ce site j'apprend beaucoup de choses sur ma religion et je ressens une lumière.
Ce qui est aussi trés intéréssant dans ce site c'est qu'il n'est pas fermé aux autres avis et qu'il enrichi à chaque fois ses réponses de références et de détails précieux...
Franchement bon courage et Qu'Allah vous aide...
Longue vie à vos savant et au site.
 Tâlib - LM
Samedi 12 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
As'salamoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh,

Lâ hawla walâ qouwwata illâ billâh
Toutes mes excuses de vous avoir déranger, ce n'était nullement mon intention.

As'salamoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh.

VSMF