Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Vendredi 9 Mars 2012

Version imprimable
Enfin une solution alternative....
Nous avons l'honneur et le plaisir de vous annoncer la mise en place de la première assurance islamique en France elle s'appelle "Salam Epargne Placement"
voici à propos de ce nouveau produit:
http://www.swisslife.fr/Le-Groupe/Swiss-Life-France/Communiques/Swiss-Life-lance-Salam-Epargne-Placement-le-premier-contrat-d-assurance-vie-conforme-aux-principes-de-la-finance-islamique

Le respect des règles de la Shari'a a été assuré par le 'sharia board' français CIFIE(Comité indépendant de la finance islamique en Europe.), reconnu pour son professionnalisme et la grande qualité à la fois scientifique et éthique de ses Shuyûkh. CIFIE assure également l'audit Chari'a régulier.

Attention: le nom "assurance vie" est un ABUS DE LANGAGE, car l'enveloppe juridique et fiscale est bien celle d'une assurance vie française (avantages fiscaux de l'assurance vie) mais ce n'est pas une assurance vie classique car elle exclue la garantie décès, elle exclue la rente viagère , elle exclue la garantie plancher ainsi que tout investissement dans des fonds euros ou ribawi ou plus généralement non Chari'a. Donc l'interdiction du Gharar, du Maysir et du Ribâ y est bien respectée. En résumé il s'agit d'un PLACEMENT avec un rendement qui fluctue en fonction des supports (Sicav) et donc qui n'est pas garantie (principe des 3P).

VSMF