Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

 karim
Lundi 31 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Selem,
nous avons effectué le fetha recement mais suite à une erreur de jeunesse nous avions consomé quelques mois auparavant.
J'avais penser à l'abstention pour laver ce pêche et rendre notre union hallal, es-ce ce qu'il faut faire?
si oui combien de temps?

faute d'argent nous prevoyons le mariage civil d'ici 1an ou 2ans inchallah

Etant loin d'être erudit je m'en remet à ce forum.
Merci.
 Lamiya
Lundi 31 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Moi j'ai un autre problème, je vivais avec mon copin (musulman) dans le péché, et nous nous sommes repenti à Dieu et revenu à Lui et donc nous avons décidé de vivre dans le Halal, comment faire et quel délai d'abstinence respecté?
(je ne suis pas enceinte)
Jazâkum Allah
 karim
Mardi 1 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour ses éclaircissement,

Juste pour préciser concernant le mariage civile bien que gratuit c'est la fête autour que ma femme souhaite qui générerait des dépenses importante dont je ne peut pas me permettre à l'heure actuel.

VSMF