Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Cessation des règles ou lochies et jeûne

 ashwaq
Jeudi 20 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Si la femme indisposée, durant le mois de Ramadan, devient pure(cessation des règles ou des lochies) juste avant l’apparition de l’aube, ne serait-ce que d'une minute tout en étant sûre de sa pureté, elle est obligée de jeûner ce jour-là, et il lui sera compté comme un jeûne valide, sans qu’elle soit obligée de le reprendre. Elle a en effet jeûné tout en étant pure et ce, même si elle n’a accompli ses ablutions rituelles qu’après l’apparition de l’aube. Il n’y a là aucune crainte. C’est comparable au cas d’un homme qui se réveille en étant impur suite à une relation sexuelle (licite) ou à une pollution nocturne, prend son repas du Suhour et jeûne mais ne se lave rituellement que bien après l’apparition de l’aube. Son jeûne est considéré comme valide et recevable: chez toutes les écoles.
Si les menstrues ou la perte de sang cessent durant la nuit, elle peut s’en purifier, ou retarder cette purification avant ou après l’aube.


 Imane
Lundi 24 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou 'alykoum wa rahmatou Allah
J'ai découvert que j'ai eu mes règles en me préparant à faire salat el 'icha quelques petites minutes avant adhane el 'icha) j'ai pas senti à quel moment au juste je les ai eu dois-je rattraper ce jour
 ashwaq
Lundi 24 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
A vous de juger selon vos habitudes: si vous avez des doutes: rattrapez ce jour.
La règle est que si les règles(leur début) interviennent n'est ce qu'une minute après le coucher du soleil: le jeûne de ce jour est valide.
La deuxième règle est qu'on ne peut pas se fier au doute: donc pour lever le doute: rattraper ce jour.
 imane
Mardi 25 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Djazaka Allahou khayren pour vos réponses rapides mon frère
 sawsan
Jeudi 4 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je viens de me marier et mon mari me demande de me faire la sodomie et que j'avale le sperme, mais moi je veux pas mais s'il insiste qui ce que je peux faire, et je peux pas demander le divorce car je suis en france avec lui et j'ai pas encors terminé mes papiers si je me divorce maintenant je reviens à mon pays et moi j'ai besoin de traviller pour aider mes parents, aider moi je t'empris.
 ashwaq
Vendredi 5 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
La sodomie est illicite en Islam.
Vous devez vous faire respecter.
Vous pouvez lui expliquer et lui faire comprendre...
Vous avez le droit (si cela va mal pour vous) de demander le divorce et faire valoir vos droits car c'est injuste que cet homme vous fasse subir contre votre volonté et contre les principes de l'Islam la sodomie.

Dieu vous assure votre subsistance(Rizq)et celle de vos parents.
Dieu dit dans le Coran (Sourate 51, verset 58):
'C'est Dieu par excellence qui pourvoit à toute subsistence,Lui le détenteur de la force et Le Tout-Puissant.'

Puisse Allah résoudre votre problème et vous assister. Âmîn.

VSMF