Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Cheikh Abou Bakr Al-Djazeiri

 Islam_net
Jeudi 2 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

J'ai entendu dire sur aslama que Cheikh Abou Bakr Al-Djazeiri s'était repenti du salafisme, est-ce vrai ?
 ashwaq
Jeudi 2 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai pas personellement d'information de ce type sur ce savant.
Mais je sais qu'il y a beaucoup de savants salafites ou Wahhabite qui ont changé d'idées après des confrontations avec d'éminents savants égyptiens.
Tout ce que je peux vous dire est que: le site Aslama est un site sérieux, je connais les savants de ce site, s'ils ont dit cela c'est que c'est vrai.
 Abd al-Batin
Jeudi 2 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykoum

oui sur aslama. com il y'a une lettre de lui où il dit clairement qu'il s'était trompé sur le sujet de la 'aqida. al Qardawi a également écrit une lettre de ce type...

Pour le reste (le fiqh, la vision du tasawuf...) par contre, rien de moins sur...
 Islam_net
Vendredi 3 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

Al-Qaradawi a également écrit une telle lettre !? Que voulez-vous dire exactement ? :)
 Islam_net
Vendredi 3 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

J'ai le livre intitulé ' La voie du musulman ', est-ce que je peux continuer à le consulter ou il est de tendance wahabite ?
 ashwaq
Vendredi 3 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je l'ai lu en arabe, il y a trés longtemps.
Je n'ai pas le droit de porter des jugements sur un savant ou sur son livre.
Mais personellement je ne conseille pas ce livre: pourquoi ne pas lire les livres d'Al-ghazâlî (Abû Hâmid) sur le même sujet ou Al-Ghunya (Abdeqader Al-Jîlânî) ou les livres cités dans la section 'Bibliographie choisie'...
Sinon si vous pouvez vous déplacer à la librairie Al-ghazâlî (édition Iqra) à Couronne (Paris) : ils vous conseilleront mieux que quiconque..
Ne vous laissez pas séduire par les TITRES des livres mais voyez surtout la conformité du contenu au sunnisme Ashaarite et au contexte.

VSMF