Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Commencer à prier au début de Adhân + bâillement dans la prière

 Layla
Lundi 24 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salam

j'aurai une question au sujet de la priére et un probleme a soumettre:
1 doit ton comencer la priére apres la fin de l'ahdan ou on peu la commencer des que lon a entendu le premier 'allah akbar'?
2 J'ai un soucis des que je commence a priéer me vien l'envie iresistible de bayé (j'essaye de me retenour me cela met impossible) et cela se reproduit plusieur fois durant ma priére. Et un jour quelqu'un mavez dit ke c'etait haram et je devais dire dans ma priére des que sa m'arriver 'audu bilah mina sheytan an rajim.
Esque c'est vmt si grave que cela (car je me sen mal et je culpabilise du coup a chaque foi) et eske je doit vmt dire cela en plein de ma priére??
 Ashwaq
Lundi 24 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
1. Oui on peut la commencer dès le début de Adhân (car le temps de la prière est alors entré)...Il est préférable d'attendre sa fin pour profiter du fait de répondre au Muazzin (ce qui est mandûb).
Je rappelle aussi la règle:
L'Adhân (l'appel à la prière) est sunnah(pour l'homme) lorsqu'il s'agit d'un groupe qui vient faire une prière wâjib en son temps et souhaite que d'autres s'y joignent également.


2. bâiller est une chose qu'on ne contrôle pas : cela n'a aucun impact sur notre prière. Vous ne dites pas 'A'ûdhu billâhi mina ash-shaytâni ar-rajîm' quand vous êtes dans la prière: mais il est recommandé à la personne, si elle est assaillie par le bâillement, de recouvrir sa bouche, et de diminuer son bâillement du mieux qu'elle le peut.

Dans le Durr ath-thamîn: le Sharh d'Ibn 'âshir de Mayyâra Al-mâlikî:
il n' y a aucun mal à fermer sa bouche avec sa main lorsqu'on baille, mais il arrête de lire à ce moment et continue la lecture après son bâillement.

VSMF