Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Dentifrice avec alcool

 Mehdi
Vendredi 23 Novembre 2007

Version imprimable
Assalamoualeikoum,

ma femme a les gencives fragiles et notre dentiste lui a dit de se brosser les dents avec un dentifrice a base de plante mais dans lequel il y a aussi de l'alcool (parodontax). Elle en utilise un autre actuellement aussi acheté en pharmacie sans alcool, mais le dentsite a dis que Parodontax est le meilleur.
Ma femme est tentée de l'utiliser, me pretextant que c'est poour sa santé et que de toute facon elle ne l'avalerais pas, de mon coté je lui déconseille.

Quel est le statut de la léicité de ce dentifrice et de son utilisation dans un cas comme celui-ci?



Barakalaofik

VSMF