Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Est-ce que cet auteur est fiable?

 shiriko
Samedi 15 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum

J'ai 2 livres d'un certain Ahmed Hassan Ayoub, or en faisant des recherches sur internet, je ne trouve rien sur lui et je ne sais pas de quelle école il est, ce n'est pas précisé dans le livre.Pouvez-vous me dire si il est de l'école malékite ou d'une des autres écoles sunnites? Me conseillez-vous de lire ses livres. De plus ce sont 2 livres sur le dogme, donc à ne pas prendre à la légère :
-'La foi musulmane, Dogme et dissidences'
- ' Dogme de la femme croyante, cultes-transaction'

J'attend vos conseils, barrakallahou fikoum wa salam
 ashwaq
Dimanche 16 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
On a parlé de cet Imam en détail dans le post:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3392&id_sujet=37520

En effet vous pouvez lire ces livres sur le dogme mais je vous déconseille ceux sur le culte: car il mélange les 4 doctrines (il essaie à chaque fois de donner l'avis le plus solide selon lui).
Pour quelqu'un comme nous qui est Muqallid il faut privilégier les livres qui traitent le culte selon une seule école que vous suivez:
Les références qu'on peut vous conseiller sont sur cette rubrique sur le post Ouvrages malikites en français
 ashwaq
Dimanche 16 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
J'ajoute que les livres de Hasan Ayûb sur le dogme sont trés intéréssants et trés bien expliqué et donnent la vision Ashaarite sunnite la plus correcte.
 shiriko
Samedi 22 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Barrakallaho fik pour cette réponse.
Par contre le lien que vous m'avez donné ne marche pas et je n'arrive pas à retrouver le post dont vous m'avez parlé.
 ashwaq
Samedi 22 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]

VSMF