Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Faire la bise à une cousine pendant le jeûne

 Insan
Jeudi 27 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salam ‘alaykum,

A vrai dire j’ai trois questions à vous poser :

1) Est-il interdit de faire la bise à une cousine, exemple la fille à la sœur à mon père ?

2) Si je fais la bise à cette cousine pendant le jeûne tout en réprouvant cet acte au fond de moi-même, est ce que mon jeûne est toujours valide ou non ?


3) Est-il interdit de faire la bise à la femme à mon oncle maternelle ?

Barak Allahu fikum
 ashwaq
Vendredi 28 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.
L'Islam n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices.

Donc pas de bise à une étrangére( que cela soit en Ramadan ou en dehors).

Pour le jeûne il reste valide tant qu'il n' ya pas d'émission de liquide (sexuel) suite à cela:
voir le post:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3393&id_sujet=38188

VSMF