Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

 shiriko
Lundi 7 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum

Sommes-nous obligés de faire les salat Fajr et witr?

J'ai appris que c'étaient des sounnah quasi-obligatoires (semi-obligatoires) car elles ne figurent pas dans le Coran mais le prophète (sallâ Allhou 3alyhi wa sallam) les a pratiqué durant toute sa vie, ce qui les rendaient obligatoires.

Or, dans un autre post, vous m'avez dit que les sounnah dans l'école malékite ne peuvent pas être obligatoires et que seules les hanafis en considèrent obligatoires. Donc, pouvons-nous ne pas les faire dans certains cas ?

 Mehdi
Lundi 7 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleikoum,

je voudrais savoir si les prieres de Shfa et de Witr se font à voix haute?

Barakalaoufik
 shiriko
Lundi 7 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Barrakallahou fik. Par curiosité, existe-t-il une école qui les considère comme obligatoire? Un professeur m'avait appris cela mais je ne sais pas quelle école il suivait. Je vous pose cette question pour pouvoir me justifer quand je le dirai à mon entourage qui a appris la même chose que moi.
 kiya
Samedi 1 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykum
J'ai deux questions à propos du shafa et du witr :
Le shafa se fait immédiatement après l'isha ou on peut le faire plus tard ?
Et peut-on faire des prières surérogatoires quand on a déjà fait le witr ? Je ne sais plus où j'ai lu que le witr était en quelques sortes la clôture de toutes les prières effectuées dans la journée et soirée.

 Kiya
Dimanche 2 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Parfait, ça répond à mes questions !
Je vous remercie, assalam aleykum.

VSMF