Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Grande nouveauté: la rubrique multimédia de ce site vous offre les audio Ibn Ashir et le Tajwîd

 Ashwaq
Dimanche 6 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chères soeurs, chers frères:
La rubrique Multimédia sur votre site ouvre ses portes et vous propose pour mieux vous servir des Audio (en arabe et français) sur le Fiqh selon l'école malikite et sur les régles de récitation du Coran selon Warsh.

Cette rubrique est désormais alimentée réguliérement.

Bon téléchargement et bonne écoute.

Que Dieu fasse de ces travaux une aumône courante pour Sa Face généreuse.
 Mehdi
Mardi 8 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Assalamoualeikoum,

cela ne marche pas me semble t'il?

 Ashwaq
Mardi 8 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Cela marche: il suffit de télécharger l'audio sur votre disque (bouton droit/télécharger), puis ensuite l'ouvrir sous Media Player ou autre pour écouter...
 Akh
Jeudi 10 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salam 'alaykum,

Barak Allahu fikum pour cette nouveauté.

Moi aussi je n'arrive pas à ouvrir les liens, que ce soit directement pour les lire du site ou en faisant (click droit/enregistrer la cible sous). Je n'y arrive pas ni avec internet explorer ni avec firefox. Internet explorer lance juste le début de la récitation et ça s'arrete tout seul.
 Ashaarite
Vendredi 11 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Moi j'y arrive en cliquant sur l'audio: il commence à le charger automatiquement...
Essayez de voir si vous n'avez pas de Firewall(Parefeu) qui empêche les téléchargements sur votre poste.
 Ashwaq
Vendredi 11 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
On a réglé quelques paramétres: normalement ça doit marcher pour tout le monde.

VSMF