Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Jeûne du ramadan pour celui qui ne fait pas la prière

 ashwaq
Jeudi 13 Septembre 2007

Version imprimable
Question:
je fais le ramadan mais j'ai jamais fait la priere je voulais savoir si mon ramadan est valide.

Réponse:
Bien sûr, votre Ramadan est valide In shâ Allah.
Mais sachez que la prière est l'épine dorsale de la religion islamique, le fait juste de ne pas faire la prière en son temps(sans excuse) est déjà un grand pêcher...
Donc faites votre prière sans tarder et repentez vous à Dieu car Dieu accepte le repentir sincére et Il est le Pardonneur et le Miséricordieux.

La prière est une Baraka, une lumière, une protection et une liaison avec le Seigneur. C'est le deuxième pilier de notre religion.

Pofitez de ce mois béni de Ramandan pour faire le maximum possible d'adoration et bons actes.
Je prie Dieu pour vous pour que ce mois soit un nouveau dépard dans Son chemin: le chemin de la lumière et de la paix intérieure et extérieure.

VSMF