Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

 Abd 'Adhim
Jeudi 25 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Assalam ^aleikoum
Je voudrais avoir des informations sur les actes ou plutot les paroles de koufr sont elles nombreuses,les quels sont elles, le koufr est il obligatoirement contenu dans la parole prononcée, cela dépend-t-il de l'intention ou l'un des deux selon les cas,sont elles les mêmes selon les madhab?

 Abd 'Adhim
Jeudi 25 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Barak Allahufik akhi pour ces éclaircissement.

mais plus précisment si qulequ'un me dit qu'une chose haram(connu par l'unanimité de la communauté) est hallal et l'inverse est-ce un kufr évident ou cela depend il de son intention, notamment si il s'agit d'une plaisenterie?
et je voudrais SVp connaitre le jugmement de celui qui demande 'est tu musulman?' sans etre sur que la réponse soit OUI. A-t-il commis le koufr Par le fait d'aider la personne a prononcer cette phrase??

Assalam ^aleikoum wa rahmatoullah
 Insan
Jeudi 25 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salam 'alaykum,

Concernant ce sujet, je voulais savoir si une personne sort de l'Islam et devient donc mécréante, que doit-elle faire pour revenir à l'Islam ?

Juste refaire la Shahada ou (obligatoirement) aussi les grandes ablutions ?
 Islam_net
Dimanche 11 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

Si un musulman fait le signe de la croix chrétienne ' Au nom du Père, du fils et du saint esprit ' seulement pour rigoler et se moquer des chrétiens, a-t-il commis un péché grave allant jusqu'a l'apostasie involontaire ?
 Islam_net
Dimanche 11 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Baraq'Allah ou fik.
 shiriko
Mardi 27 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum

Je connais des femmes musulmanes qui nient l'obligation de porter le hijab. Elles disent que ce n'est pas clair dans le Coran... mais elles respectent et pratiquent les 5 piliers (elles prient, jeûnent...)

Un frère m'a dit qu'il ne croyait pas aux djinns.

Je connais beaucoup de musulmans qui ne prient pas mais qui reconnaissent que la prière est obligatoire (en fait ils la repoussent toujours à plus tard).

Quel est le statut de ces 3 personnes ? Sont-elles sorties de l'islam sans le savoir ?
 shiriko
Mardi 27 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Barrakallahou fik

VSMF