Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Le Mawlid naissance de la meilleur créature et du dernier Messager

 Ashaarite
Dimanche 16 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Jazâkum Allah Khayran,
c'est vraiment émouvant et rare, à lire ce que vous avez écrit (surtout le lien vers son beau comportement) j'ai pleuré et je me suis dit on ne connaît vraiment rien de notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui).

Voilà, pour enrichir ce post et vous conseiller une trés bonne lecture sur ce sujet, j'ai lu récemment un merveilleux livre qui m'a marqué et ébloui: je vous propose de le découvrir: il s'agit de :
- «Morale du Prophète de l'Islam (as-shamâil)» d'At-tirmidhî traduit par Azzedine Haridi aux éditions universel
 nabile
Mardi 18 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salamou'alaykoum,
A quel jour du calendrier gregorien correspond le 12 de rabi' al awwal?
Quelqu'un connait-il un lieu où se rassemblent des croyants pour la veillée du mawlid sur la région parisienne? BarakALLAHou fikoum.
 nabile
Mercredi 19 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
barakallahou fik mon frère c'est ce site que je cherchai
 ancien étudiant
Mercredi 19 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salam a sidi je cherche akhi le passage ou vous dite-s qu'il y'a que deux fêtes ayad mais qu'il y'a des dhikrayats comme justement le mawlid si vous pouviez me remettre le lien je vous en serez reconaissant

VSMF