Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Les temps des prières obligatoires : (waqt Ikhtiyârî et waqt darûrî)

 Islam_net
Mercredi 15 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

À notre époque, déterminer l'heure de la prière à l'aide du soleil est très difficile. Serait-il possible d'avoir un résumé sur l'heure propice pour accomplir les différentes prières dans une échelle temporel et non solaire ? (Ex: Il est préférable d'accomplir la prière Dhor au début de son heure, Maghreb doit de préférence être accompli à partir de l'Adhan et peut-être retardé jusqu'a 20 minutes après celle-ci, etc.) Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, Baraq'Allah ou fik pour ce résumé des temps de prières.
 Islam_net
Mercredi 15 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Baraq'Allah ou fik.
 Insan
Dimanche 19 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salam 'alaykum,

Ma question porte au sujet du Fajr et Sobh. On m'a déjà dis que Salat Al Fajr est aussi appelée Salat Sobh, et que ce sont donc les mêmes priéres. Et je crois qu'on m'a aussi dis que Salat Al Fajr et salat Sobh sont deux priéres bien différentes.

Alors j'aimerai savoir incha Allah, comment appel-t-on les deux unités surérogatoires (sunnas) que l'ont fait avant Salat Sobh, et comment formuler ma Niya pour cette Salat ?

Et aussi est-ce bien vrai que Salat Fajr = Salat Sobh ?
Ou alors est ce que Salat Fajr est bien la salat Sunna, alors que Salat Sobh est la Salat obligatoire parmis les 5 de la journée ?

Barak Allahu fikum pour vos réponses.

As-Salam 'alaykum
 Insan
Dimanche 19 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salam 'alaykum,

Barak Allahu fik, tout est clair à présent.

Merci encore.

As-Salam 'alaykum
 Mehdi
Lundi 20 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salam 'alaykum,

La sunna du Fadjr(très recommandée appelé aussi raghîba) se fait à voix basse


oupsss, je savais pas que Fajr se faisait à voix basse, je l'ai toujours faites à voix haute comme Sobh...

VSMF