Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Les vertus du Tasbîh après les 5 prières quotidiennes

 ISlam_net
Vendredi 28 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

J'aimerais connaître les vertus du fait de dire après les 5 prières obligatoires 33 fois Subhan Allah, 33 fois El Hamdoulillah et 33 fois Allah Akbar et terminer par La ilaha il Allah wahdahou la charika lèh, lahou l'Moul wa lahou l'Hmad wa Howa Lilahil Hamd ?
 mehdi
Vendredi 28 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

je rebondi sur cette question car personellement jele fait mais a la fin je dis uniquement' achadou an la illaha ila allah wa achadou ana Mohamed abdouhou wa rassoulou'

est ce valable?
 Ashaarite
Vendredi 28 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Voir le sujet:
invocations(méritoires) d'usage après la prière: (je rappelle que les bâqiyât As-sâlihât sont meilleures que les biens et les enfants comme cela a été cité dans le Coran):
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3392&id_sujet=37525
 Islam_net
Vendredi 28 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salamou 3alaykoum,

Baraq'Allah ou fik mais ça ne répond pas à ma question. Je voudrais savoir quels sont les vertus du Tasbîh implicitement.

Par exemple, pour le Ayât Al-Koursi, celui qui le récite après chacune des 5 prières, tous ses péchés lui seront pardonnés.
 Ashwaq
Samedi 29 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
La réponse à votre question a été rapporté par notre Imâm Mâlik(que Dieu l'agrée) dans son Muwattaa chapitre VII de la mention de Dieu (Dhikr Allah):

Hadîth 488:
D'après Abû Hurayra(que Dieu l'agrée): 'celui qui après chaque prière, dit : Subhâna Allah (33 fois), puis Al-hamdu lillâh(33 fois), puis Allâhu Akbar (33 fois) et dit pour compléter(terminer) cent : 'Lâ ilâha Illa Allâh wa hdahu lâ sharîka lahu, lahu al-mulku wa lahu al-hamdu wa huwa 'alâ kulli shayin qadîr'(1 fois): celui-là aura tous ses péchés effacés, même s'ils étaient aussi nombreux que l'écume de la mer'.

Hadîth 489:
Umâra Ibn sayyâd a rapporté qu'il a entendu Saïd Ibn Al-musayyab dire au sujet des Bâqiyât As-sâlihât (des bonnes actions impérissables voir (Coran :Sourate XVIII, verset 46) ) qu'elles sont ces paroles: Allâhu Akbar (Dieu est Grand), Subhâna Allah (Gloire à Dieu), Al-hamdulillâh (louange à Dieu), Lâilâ ha iIlla Allah (Il n' y a d'autres divinité que Dieu) et Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh (Il n' ya ni puissance, ni force qu'en Dieu).
 Islam_net
Dimanche 30 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Baraq'Allah ou fik. :)

VSMF