Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Lire le Saint Coran et avoir une réaction spontanée en prononçant un mot grave

 Insan
Samedi 22 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salam ‘alaykum,

J’ai une question qui m’angoisse depuis tout à l’heure. Je lisais le Saint Coran quand je suis tombé sur le passage du peuple de Lot ‘alayhi Salam, et en bas de page il y avait l’explication de ce que faisait ce peuple (homosexualité), et là d’un coup sans même réfléchir j’ai dis de vive voix « dégeulasse » en pensant à cet acte horrible.

Mais à présent j’angoisse car j’ai peur d’avoir prononcé quelque chose de grave à l’encontre du contenu du Saint Coran. Je ne sais pas si mon acte est grave ou non.

Ais-je commis une faute en ayant dit cela alors que je pensais à cet acte abominable (homosexualité du peuple de Lot) et non au Saint Coran ? J’ai peur d’avoir commis un acte qui me fasse sortir de l’Islam ?

Barak Allahu fikoum, je ne sai pas si c’est le was was ou si j’ai vraiment commis un acte grave.
 ashwaq
Samedi 22 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
C'est naturel que vous réagissez avec le contenu du Coran.Cela prouve que vous êtes présent et que vous avez la bonne intention.
 Insan
Samedi 22 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Barak Allahu fik frère ashwaq, ça me rassure.

VSMF