Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Mérite Transcendant du Saint Coran

 ashwaq
Lundi 24 Septembre 2007

Version imprimable
Le Saint Coran recèle la guérison des pires des maux, à savoir : la mécréance et l'hypocrisie, la conduite irréfléchie et l'égarement. Il n'y a rien comme le Coran, pour les adorateurs de Dieu, pour se rapprocher de Lui. Il est la lumière, la force,la guidance et la protection: il est la meilleur et la plus haute des invocations...
Abou Moussa Al-ach'ari –RAA- a dit : Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « L'image du croyant qui lit le Coran est celle du cédrat : son odeur est suave et sa saveur suave. Le croyant qui ne récite pas le Coran est comparable à une datte : son goût est délicieux mais elle n'a aucune odeur. L'hypocrite qui récite le Coran est comparable à un myrte : son odeur est bonne mais le goût est amer. Enfin l'hypocrite qui ne récite pas le Coran est comparable à une coloquinte : elle n'a aucune odeur et son goût est amer »

Le Saint Coran est un intercesseur qui agrée les démarches. Il est un discours digne de foi et quiconque verra le Coran le jour du Jugement intercéder pour lui, verra cette intercession agréée, et quiconque se trouvera accusé, par lui, se verra fatalement incriminé. Abou Oumama RAA a dit : j'ai entendu le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) dire : «Récitez le Coran, car le jour de la résurrection, (son mérite) intercédera en faveur de ceux qui l'ont récité ».

Chaque lettre dans le Coran est une Hasana pour celui qui la récite et la hasana est multipliée par 10: Dans Alif-lâm-mîm: Alif est une lettre,Lâm est une lettre et Mîm est une lettre..

Enfin récitez et étudiez le Coran car c'est la clé de tous les succés et le grand mérite:
Abû Hurayra et Abû Sa‘îd Al-khudarî –que Dieu les agrée tous les deux- rapportent que le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Il n'y a pas de gens qui se réunissent dans une maison de Dieu pour réciter le Livre de Dieu glorifié et honoré et se l'enseigner réciproquement, sans que les anges ne les entourent (de leurs ailes), la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux et Dieu ne les mentionne chez ceux qui se trouvent auprès de Lui. » Rapporté par Muslim dans le chapitre de l'invocation et de la prière : le mérite de la réunion pour lire le Coran et pour invoquer Dieu : hadîth numéro : 2700. An-nawawî dans ses quarantes Hadîth.

C'est à Dieu que je fie et c'est lui qui est le meilleur protecteur-pardon ; Il n'y a ni puissance, ni force que par Dieu.

Source: VSMF.net

VSMF