Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Poser les mains sur la ppoitrine

 Zakaria
Lundi 10 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alaykoum
Dans mon pays, l'islam est pratiqué à travers la doctrine malikite mais recemment d'autres doctrines ont fait leur apparition. Les pratiquants à travers ces doctrines nous disent chaque fois que le faite de ne pas poser ses mains sur sa poitrine quant on prie, n'est pas une récommandation du saint prophète (psl) et qu'il n'a jamais agi comme ça dans la prière.
Ce que moi je veux savoir, Pourquoi la plupart des musulmans de la doctrine malikite dont moi je fait parti ne posent pas leurs mains sur la poitrine en priant ?
Il y'a t-il des hadiths qui récommandent ça, si oui les quels?

Merci d'avance pour la réponse
 Ashaarite
Lundi 10 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Effectivement, le fait d'avoir le coeur présent dans la prière est plus important à mon avis que des points de détails qui ne font pas unanimité.
Personellement, je conseille plutôt de faire attention à l'essentiel...
 Zakaria
Mardi 11 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alaykoum
Je suis nouveau sur ce forum, je ne m'y connais pas beaucoup c'est récemment, sur information d'un ami que j'ai découvert ce site sinon avant
j'avais l'habitude de poster mes questions sur le forum d'un site islamique où les réponses des questions etaient données sur avis de savants des autres écoles juridicques, on faisait très peu cas des avis de savants malikites.
Donc si je comprend bien votre réponse qui m'a d'ailleur été très instructive, le faite de tenir ou de laisser libre ses mains pendant la prière n'a aucune impacte negative sur la prière.

Une dernière question s'il vous plait est ce qu'on peut pratiquer l'islam selon les 4 doctrines confondues ?
Un exemple parmi tant d'autres:Le faite de prier la rakat al fagr tout juste après la prière du soubh au lieu d'attendre jusqu'au lévé du soleil pour les malikites.

Barakallahou fik

Barakallahou fik
 Zakaria
Mercredi 12 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alaykoum

Je vous rémercie infiniment pour tous ces détails qu'ALLAH vous récompense. Et merci pour la création de ce site qui traite l'islam purement et simplement selon la doctrine malikite à l'exception des autres sites qui sont entièrement financés par le pétrodollar saoudien et qui ne font que diffuser et propager la probagande et l'avis des soi-disant salafs ou wahhabites ( Albani et tant d'autres) qui sont à l'origine des tensions et de division au sein de la communaute musulmane.

VSMF