Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Premier ramadan et erreur

 Mehdi
Lundi 17 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Assalamaleikoum,

a l'occasion de ce mois de ramadan, je me suis rappeler que le premier jour de mon premier ramadan il y a 4ans, je croyais qu'il fallais jeuner du chorok au maghreb.

Ainsi, sans le savoir j'ai fauter puis que j'avais pris mon petit dejeuner alors que l'aube etait commencé.
4 ans sont passés depuis et je n'ais pas corrigé, que dois je faire?

merci
 ashwaq
Lundi 17 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Vous venez de le savoir que maintenant: donc quand ce Ramadan sera terminé et après la fête: rattraper alors cette journée (en jeûnant un autre jour).
 NA
Lundi 17 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Voir ici
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3393&id_sujet=37591

VSMF