Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Prier en tenant son bébé?

 Mehdi
Vendredi 28 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Assalamoualeikoum,

que faire lorsque le temps daruri de la priere arrive à sa fin et que bébé à besoin de nous car il crie ou pleure?

Est il permis de le prendre dans nos bras et de faire la priere avec lui?

si oui comment la faire? assis ou debout?

merci

 ashwaq
Vendredi 28 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
qt[Est il permis de le prendre dans nos bras et de faire la priere avec lui?

Bien sûr notre bien aimé prophète lui même avait fait cela:
Le Messager d’Allah priait en tenant dans ses bras Oumama, fille de Zainab (sa propre fille à lui) et de ‘As bin Rabi’a bin ‘Abdoushams. Lorsqu’il se prosternait, il la déposait par terre et lorsqu’il se relevait, il la reprenait sur lui. (Sahih Boukhari, vol.1, livre 9, no.495)

Même si vous priez derriére un Imam il ne doit pas rendre la prière longue quand il y a des enfants qui pleurent (par exemple):
Anas Ibn Malik rapporte :
Le Prophète a dit : « Parfois, je commence une prière avec l’intention de la prolonger, mais lorsque j’entends les pleurs d’un enfant, je l’écourte(faire un peu vite) car je sais que les pleurs de cet enfant troublent sa mère. » (Sahih Boukhari, vol.1, livre 11, no.677)
 Mehdi
Lundi 1 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Assalamoualeikoum,

barakalaoufik,

j'aimereias quelques precision s'il vous plait

est il permis de prendre son bébé meme pendant le temps du choix?

Ets il permis de le tenir en permanence, ce qui implique que nous ne pouvons pas appuyer les deux mains sur le sol, par la je pense savoir que la reponse seras negative car il manque 2 appuis, mais je veux votre confirmation.

VSMF