Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Quand un chien nous renifle et le fait d'adopter un chien

 Insan
Jeudi 13 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salam 'alaykum,

Je vous fait part d'une situation qui me stress assez.

En effet dans l'immeuble où j'habitte, il y a des chiens, et il n'est pas rare comme tout à l'heure, que je croise un chien qui vient tout droit sur moi et me renifle la jambe par dessus le pantalon ou mes chaussures. Je sent vraiment qu'il me touche.

Dans le doute je lave completement le pantalon et mes chaussures, mais je vous avouerai que ça devient stressant surtout quand ça arrive souvent.

Que dois-je faire exactement dans ce cas ? Pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment je dois réagir face à une situation comme celle là, car j'ai peur que mes habits aient des impuretés et que mes priéres ne soient pas acceptées à cause de celà.

Jazakum Allahu kheiran.

As-Salam 'alaykum
 Insan
Jeudi 13 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je voulais juste rajouter une chose : est ce vrai que lorsqu'un chien a lécher (ou bu dans) un récipient, on doit laver ce récipient un nombre de fois + 1 fois avec du sable. A vrai dire je ne connai pas exactement la bonne version.

J'ai une deuxième question, j'en profitte à ce sujet : pourquoi alors certains disent qu'on ne doit pas laisser un chien à la maison, pour quelles raisons ?
 Insan
Jeudi 13 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
As-Salam 'alaykum,

Frére ashwaq je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que c'est parfait.

Vous avez trés bien expliqué et tout est trés clair.

Qu'Allah vous récompense ici bas et dans l'au-delà pour tout ce que vous faites.

As-Salam 'alaykum

VSMF