Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

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Virginité et mariage islamique

 Ashwaq
Vendredi 14 Mars 2008

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Question:
J'ai su que dans le mariage on préfére les vierges à celles qui ont déjà été mariées.
Mais mon probléme est autre:
Je suis une femme qui a perdu ma virginité à cause des péchés(tentations du Diable et ignorance de la jeunesse), et je me suis repenti à Allah et retrouvé le bon chemin.
Un frère vertueux a voulu demander ma main; dois-je tout lui dire?
Ou dois je me taire et laisser faire mon destin? (Sachant que je suis revenue à Allah).

Réponse:
Les critéres de religiosité et de bonne moralité sont les principaux critéres dans un mariage islamique...

Sachant aussi que le repentir sincére efface ce qui est avant (pour l'homme comme pour la femme)...

Il est préférable(mandûb) -comme vous l'avez bien dit -pour le mariage de choisir une vierge sauf si il a plus besoin d'une femme qui a déjà consommé un mariage (par exemple s'il a des enfants qu'il veut entretenir...). Mais ceci n'est guére obligatoire...

Pour votre question:
Déjà, le repentir sincére efface ce qui est avant ...
Cette femme si elle ne dit rien et que l'homme l'épouse en croyant à tord qu'elle est vierge ( et qu'il lui avait exigé cette condition avant le mariage): là il peut même divorcer, ce n'est pas de la transparence et c'est contraire à sa condition...Il finira évidemment par découvrir la vérité ...La non virginité ne peut être cachée à son mari: si il avait exigé ça...Cela risque de créer plus de scandales...
Ceci sans oublier le risque de la maladie du Sida : incurable et sexuellement transmissible (si la femme ne lui dit rien et qu'elle savait qu'elle était atteinte de cette maladie: ce sera un crime)...

Il peut aussi décider de la garder et l' accepter malgré tout (malgré le fait qu'elle lui a caché la vérité sur sa virginité)...

Par contre, si la femme lui dit la vérité avant le mariage, cela permettra au couple d'avancer sur des bases solides...

Enfin:
Si cet homme se base sur les critères de bonne moralité et veut accépter cette femme qui s'est repenti malgré son passé, Allah est Généreux et récompense les gens de bien..Si Allah a accepté le repentir de cette femme: pourquoi nous les hommes nous l'acceptons pas!!!
Notez qu'on exclue ici le cas où cette femme est atteinte d'une maladie (comme le Sida) qui nuira à la vie du couple...
 Ashaarite
Samedi 15 Mars 2008

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Un bon lien à lire qui privilégie le Satr (le non dévoilement):
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3400&id_sujet=39212
 Dakik
Mardi 18 Mars 2008

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Salam aikoum wa rahmat'Allah wa Barrakattuh

Salla Allah 'ala siddina Mohammad

Quand est il de raconter une partie de sa vie qui nous a fait mal à sa femme (et en gardant l'anonyma sur les personnes concernés) ? ceci dans le but qu'elle comprenne mieux mon état actuelle.. tout ceci afin de se connaître mieux dans le couple.
 Ashwaq
Mardi 18 Mars 2008

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Vous pouvez raconter une partie de votre vie sans médire ni nuire aux autres ni dévoiler l'intimité et les secrets de votre couple.
Dans les relations entre mari et sa femme: la règle suivante est à prendre obligatoirement en considération:
'Il est interdit de dévoiler le secret (l'intimité) entre le mari et son épouse (aux autres)'
Ce qui se passe dans le lit (les détails de la relation) doit rester secret et ghayb.

Enfin: même la logique saine et la bonne convenance(la pudeur) nous dictent de s'abstenir de raconter aux autres les secrets du couple en générale qui sont une Amâna (dépôt sacré) et les défauts de l'autre(pas de dévoilement ni de médisence de son partenaire) ou pire encore les secrets intimes.

Exception faite de raison(nécéssité) précise et valable comme celui qui va être accusé devant le juge d'impuissance par sa femme; ou le cas devant le médecin pour une maladie sexuelle ou une impuissance ou devant un spécialiste des problèmes du couple : qui nécéssite de donner certaines informations (pour le diagnostique et le reméde)...

Pour votre information:
sachez que beaucoup de divorces et problèmes de couple dans le monde arabe sont causés (en général) par le fléau du dévoilement des secrets du couple aux autres...

VSMF