Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Le film et caricatures anti islam quelles réponses?

Dimanche 23 Septembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Avant Propos :

Ce n’est pas la première fois que l’islam est la cible d’ignorance et de haine contre lui,
Lire par exemple ce qui s’est passé déjà en 2008:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-film-de-la-honte-anti-Islam_m48123.html

Ce qu’il nous faut à nous musulmans est d’une part améliorer notre image à travers un effort de tous les éducateurs pour suivre le noble comportement du bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) et l’inculquer aux générations futures et également en parallèle une révolution INDUSTRIELLE et ECONOMIQUE pour devenir puissant et peser pour pouvoir être entendu et considéré !

Rappelons nous « Le Fanatisme ou Mahomet » qui est une tragédie de Voltaire écrite en 1736 .Cette pièce a été interdite par un Arrêt du Parlement de Paris à cause entre autre de la pression de la porte sublime (L’empire Ottoman puissant à l’époque).
Selon Raymond Trousson, Voltaire était tout à fait « conscient de l'entorse donnée à la vérité historique » et il parlera par la suite tout autrement du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui) dans son Essai sur les mœurs et l'esprit des Nations [Raymond Trousson, Voltaire, Tallandier, 2008, p. 236].

Le remède de l’ignorance est la science et les efforts des savants musulmans et de nos éducateurs et Imâms doivent se concentrer sur l’éducation et l’apprentissage de ce qu’était vraiment le caractère sublime du bien aimé Messager (paix et salut sur lui) et propager les livres, films , sites et émissions sur la biographie de notre bien aimé (paix et salut sur lui) pour que le monde le connaisse vraiment sans entorse à la vérité.
C’est là la bonne réponse POSITIVE.

Que disent les savants :
Shaykh ‘Ali Jum’a le Mufti d’Egypte comme beaucoup de sages et éminents savants musulmans incitent les musulmans à prendre le bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) comme modèle et ne pas répondre au mal par le mal.
‘Aïsha (que Dieu l’agrée) rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques :
«… Le Prophète (paix et salut sur lui) ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur » (c’est-à-dire : n’était pas rancunier).
Le Prophète(paix et salut sur lui) ne se mettait jamais en colère(sauf pour Dieu) si les gens lui faisaient du tord, il pardonnait :
Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif . Au cours de cette période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité. Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.
Il s’arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l’invoquer)…Dieu lui envoya l’ange Gabriel avec l’ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). »
Le prophète de la miséricorde et du pardon répondit : « je n’ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la’ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l’Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas »
Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t’appeler le miséricordieux, plein de compassion. »
(voir :“Kitâb Badaa Al-khalq” Hadîth 1365 : dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome II; page 558.)

Shaykh ‘Ali Jum’a s’est interrogé également sur « comment ce film a pu sortir aux Etats Unis alors que la loi interdit l’appel et l’incitation à la haine religieuse… »
La liberté d’expression ne s’arrête t- elle pas lorsqu’on insulte l’autre, ses symboles et figures sacrés et surtout lorsqu’elle provoque la haine, le désordre et menace la paix sociale et le bien vivre ensemble.
Enfin :
Si les ennemis de l’islam veulent propager la haine et souiller l’image de l’islam, il ne faut pas leur donner raison en allant dans le sens de leur provocations ! Il faut plutôt multiplier les livres, les articles et les films qui tracent la biographie lumineuse de ce noble Prophète, sa beauté, son message de paix et d’amour et les valeurs nobles auxquelles il a appelé.
Lire ici quelques exemples des comportements sublimes du bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) :
http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html

enfin, on conseille également l'article suivant:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Du-respect-de-l-autre-et-ses-avis-et-de-la-prevention-de-l-inconvenient_m44356.html
Vendredi 9 Janvier 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Les Shuyukhs et toute l’équipe de Doctrine-malikite.fr condamnent avec la plus grande fermeté les attentats barbares et inhumains.
Nos pensées vont vers les familles des victimes. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles endeuillées.
Ces attentats sont une atteinte claire à la paix et au bien vivre ensemble dans notre société plurielle. De surcroît, ils vont –on le craint- contribuer à l’augmentation de l’islamophobie et de la haine contre l’islam et les musulmans. Ainsi cette attaque lâche a visé aussi bien les musulmans que les non musulmans !*
Le terrorisme n’est pas religieux. L'islam se désavoue du meurtre et de la barbarie. Nous condamnons toute référence à la vengeance et toute utilisation de la violence au nom de l’une ou l’autre de nos religions.

« Allah Akbar » veut dire « Dieu est grand », c’est une invocation sacrée et un message d’espoir qui exprime l’émerveillement et l’exaltation spirituelle. Crier « Allah Akbar » et assassiner des gens démontre l'absurdité mortifère de ces actes, la perversion et l’ignorance aveugle de leurs acteurs!

Le bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) le modèle de tout musulman ne répondait jamais au mal par le mal !
‘Aïsha (que Dieu l’agrée) rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques :
«… Le Prophète (paix et salut sur lui) ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur » (c’est-à-dire : n’était pas rancunier).
Le Prophète(paix et salut sur lui) ne se mettait jamais en colère(sauf pour Dieu) si les gens lui faisaient du tord, il pardonnait :
Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif . Au cours de cette période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité. Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.
Il s’arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l’invoquer)…Dieu lui envoya l’ange Gabriel avec l’ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). »
Le prophète de la miséricorde et du pardon répondit : « je n’ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la’ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l’Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas »
Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t’appeler le miséricordieux, plein de compassion. »
(voir :“Kitâb Badaa Al-khalq” Hadîth 1365 : dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome II; page 558.)

*Des questions se posent et s’imposent : Que voulaient les terroristes ? A QUI PROFITE LE CRIME???! Un musulman qui aime sincèrement Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) ne peut pas commettre de tels actes odieux, car c'est quoi le résultat pour nous: c'est uniquement l'augmentation de l'islamophobie, de la haine contre l'islam et les musulmans et surtout: la propagation à large échelle des dites caricatures, maintenant plusieurs Médias affichent "je suis charlie" et relayent ces caricatures…

INDIGNONS NOUS ET CONDMANONS FERMEMENT LE TERRORISME ET LE FANATISME SOUS TOUTES SES FORMES.

VSMF